Le 11 janvier 2012
- Genre : Animation, 3D
- Date de sortie : 5 décembre 2012
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures, Les Mondes de Ralph
Wreck-it-Ralph, l’hommage aux jeux d’arcades de Disney a donc trouvé son titre français...
Wreck-it-Ralph, l’hommage aux jeux d’arcades de Disney a donc trouvé son titre français...
Disney avait réussi un beau coup avec le sublime Raiponce, gros succès de l’animation en 3D, à Noël 2010. Depuis, plus trop de nouvelles. Un Winnie l’ourson qui a déçu le public. Milo sur Mars qui est devenu l’un des plus gros échecs de la firme, sorti directement en vidéo en France. Cars 2 qui n’était qu’une machine à fric, mais pas à plaire. Aux USA, un reboot du Muppet Show a été distribué pour Noël, mais rien en France où Dreamworks en a profité pour cartonner avec son Chat potté. C’était la première fois depuis la fin des années 80 que le studio ne distribuait rien sur notre territoire pour les fêtes.
Disney devra donc faire fort pour restaurer son image que Tron l’héritage n’a pas forcément su totalement faire évoluer. Aujourd’hui, alors qu’on découvrait l’affiche du blockbuster de science-fiction John Carter (sortie le 7 mars) et qu’on attend toujours avec impatience le dernier Pixar, Rebelle, pour cet été, on découvre le titre français de Wreck-it-Ralph, l’hommage casse-gueule de la firme aux jeux d’arcade des années 80. Les mondes de Ralph est mis en scène par Rich Moore, un ancien des Simpsons et Futurama. Cette production en 3D, totalement hors norme, sortira dans les salles américaines le 2 novembre 2012, et en France, le 5 décembre prochain !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.