Le 8 juillet 2013
Un choix qui peut prêter à confusion tandis que la plateforme Iznéo enrichit chaque jour son offre.
Un choix qui peut prêter à confusion tandis que la plateforme Iznéo enrichit chaque jour son offre.
L’information est tombée avant la Japan Expo, les éditions Kurokawa passeront par un généraliste pour assurer la diffusion numérique de leurs œuvres. L’éditeur se démarque donc d’une partie de ses concurrents spécialisés en manga et/ou en comics qui ont choisi de se tourner plutôt vers tendance à se tourner vers les deux plateformes en ligne majeures du roman graphique que sont Iznéo et ComiXology.
Ainsi, les œuvres Kurokawa seront accessibles sur le site de 12-21 ainsi que sur tous les ebookstores en ligne. Il s’agira d’une commercialisation au chapitre et sans protection DRM. Concernant les tarifs, ils vont osciller entre 0,49 et 0,99 euro. Bonne nouvelle, le premier chapitre de chaque série sera offert afin que les lecteurs puissent se faire une idée de ce qu’ils achètent.
Concernant la pertinence de ce choix comme diffuseur,en réalité, cette collaboration coule de source quand on sait que les deux structures font partie du groupe Univers Poche, appartenant à Editis, dont le but consiste en la collaboration de six maison d’édition complémentaires : Fleuve Noir, Pocket, 10/18, Pocket Jeunesse, Kurokawa et 12-21.
A vos tablettes donc même si, pour l’instant, cependant, l’offre est faible puisque seul le premier tome de Blood Lad !est disponible.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.