British pudding
Le 27 novembre 2011
Tiré d’une série britannique à succès, Les Boloss a cartonné Outre-Manche. Loin du phénomène, le public français s’apprête à voir débarquer quatre losers peu sûrs d’eux qui terminent leur scolarité et partent en vacances, en quête de dépucelage, de fête et d’alcool. Eh oui, encore une fois…
- Réalisateur : Ben Palmer
- Acteurs : Simon Bird, Blake Harrison, James Buckley, Joe Thomas
- Genre : Comédie
- Nationalité : Britannique
- Durée : 1h37mn
- Titre original : The Inbetweeners
- Date de sortie : 21 décembre 2011
- Plus d'informations : https://www.facebook.com/e4inbetweeners
L'a vu
Veut le voir
Tiré d’une série britannique à succès, Les Boloss a cartonné Outre-Manche. Loin du phénomène, le public français s’apprête à voir débarquer quatre losers peu sûrs d’eux qui terminent leur scolarité et partent en vacances, en quête de dépucelage, de fête et d’alcool. Eh oui, encore une fois…
L’argument : 4 garçons partent ensemble en vacances en Crète. 1 seul objectif : sea, sex and sun… and sex !
Notre avis : Il est parfois difficile de comprendre la popularité qui transforme un film en phénomène dans un pays voisin du notre. D’ailleurs, les comédies françaises qui ont pulvérisé les records de notre box-office n’ont jamais connu le même engouement à l’étranger. Il suffit de voir comment les Américains ont transformé Trois hommes et un couffin ou Le Dîner de cons pour se faire à l’idée que, passé les frontières, nous n’avons pas le même humour.
Peut-être que les amoureux de la série y trouveront leur compte. Les autres assisteront au déballage habituel des codes de la comédie pour ados. Les quatre héros archi stéréotypés sont de sortie : Will, le Schtroumpf à lunettes de la bande, Jay, l’obsédé sexuel, Neil, le grand nigaud et Simon, le cœur sensible qui n’arrive pas à se remettre de sa rupture. Leur but ? Arrêter de passer pour des ploucs. Ce qui, dans la tête ces ados de cinoche, passe nécessairement par une quête de sexe, d’alcool et de grosse fête mémorable. Il ne reste plus qu’à les regarder s’extasier devant de belles plantes aux poitrines monstrueuses, rentrer bourrés la queue entre les jambes, puis vomir le lendemain matin leur biture de la veille. Evidemment, plus ces losers tentent d’échapper à leur impopularité, plus ils s’embourbent dedans.
Après avoir bien ri il y a plus de dix ans devant American Pie ou plus récemment devant Les Beaux Gosses (sur un ton plus décalé et plus intéressant), on aurait pu croire le sujet clos. Mais les producteurs ont une fois de plus trouvé le moyen de tirer sur la corde en nous resservant la même sauce, sûrs de trouver un public habitué à la mécanique des blagues scatologiques, toujours les mêmes, aux sempiternelles tirades de puceaux frustrés et aux situations embarrassantes où ils se retrouvent toujours. Bien sûr, entre deux moments loufoques, nos héros rencontreront quatre jolies jeunes filles qui vont s’intéresser à eux et les aider à découvrir la vraie nature de l’amitié et de l’amour. Au bout d’une heure vingt de gamineries complaisantes, ils seront fins prêts à être présentés à leurs futurs beaux-parents.
Ne soyons pas injustes : Les Boloss offrent quelques éclats de rire, particulièrement lors d’une chorégraphie absurde dans une discothèque vide. Malgré le caractère artificiel des morceaux de bravoure, on sort de la salle en souriant de s’être laissés amuser une énième fois. Mais le générique de fin à peine lancé, on ne savait déjà plus vraiment ce qui avait bien pu nous faire marrer.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.