Black swan
Le 23 octobre 2011
Après de nombreux et brillants courts-métrages, le maître de l’animation russe, Garri Bardine, nous propose son premier long qui mêle les univers d’Andersen et de Tchaïkovski.
- Réalisateur : Garri Bardine
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Russe
- Date de sortie : 2 novembre 2011
- Plus d'informations : Le site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h14mn
– Titre original : The ugly duckling
Après de nombreux et brillants courts-métrages, le maître de l’animation russe, Garri Bardine, nous propose son premier long qui mêle les univers d’Andersen et de Tchaïkovski.
L’argument : Un beau jour dans une basse-cour, un oisillon bien différent des autres voit le jour. Coqs, poules, canards et oies se moquent de lui et le mettent rapidement à l’écart. Le vilain petit canard est chassé des lieux. Il découvre plus tard qu’il est en réalité un beau cygne.
Coup d’œil : Garri Bardine nous explique pourquoi il a voulu adapter le Vilain Petit Canard : "L’idée de mettre en scène Le Vilain Petit Canard, m’est venue d’une constatation qui m’inquiétait : l’absence de tolérance dans les sociétés d’aujourd’hui. Et la Russie n’est pas la seule concernée." Selon lui, l’intolérance est un thème qui "reste actuel encore aujourd’hui". Il ne tarit pas d’éloges sur Andersen : "Ce que j’aime chez Andersen, ce sont son lyrisme et ses qualités de dramaturge. C’est un conteur qui est cruel, la sentimentalité n’est pas une qualité qui lui est propre. Il met son lecteur en condition pour affronter les épreuves cruelles de la vie qui l’attend, mais il finit la plupart du temps sur une note d’espoir." Un film qui s’adresse donc à la fois aux enfants et aux adultes.
Extrait :
- © KMBO Films
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.