Le 12 mai 2016
Célébration de l’art numérique et de son économie lors de deux jours de manifestations festives à Paris, au Forum des Images. Un nouveau festival est né.
Célébration de l’art numérique et de son économie lors de deux jours de manifestations festives à Paris, au Forum des Images. Un nouveau festival est né.
Nouveau Festival à Paris, le Paris Virtual Film Festival, manifestation consacrée à la réalité virtuelle sous l’angle du cinéma viendra enrichir l’offre culturelle parisienne unique au monde, et installer un peu plus le Forum des Halles comme l’épicentre du cinéma européen.
Le Forum des images accueillera ce festival 2.0 les 17 et 18 juin prochains et offrira une immersion visuelle, sonore et interactive aux spectateurs. Une compétition aura lieu autour d’une programmation de courts métrages français et étrangers, des séances spéciales. Des conférences et autres happenings auront lieu durant ces 48 heures au pays des images numériques.
Le public sera également invité à essayer les différentes technologies mises à disposition dans l’espace du Forum des Images. Des installations de différentes technologies tels que des masques ou des casques démontreront que le futur c’est bien demain, en fait, il révélera son vrai visage en juin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.