Le 11 septembre 2013
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Bonne surprise pour Metropolitan puisque son poulain Le majordome s’impose comme le seul vrai succès de ce mercredi, devant Jimmy P. et Gibraltar.
Bonne surprise pour Metropolitan puisque son poulain Le majordome s’impose comme le seul vrai succès de ce mercredi, devant Jimmy P. et Gibraltar.
Le film à Oscars Le majordome semble séduire les parisiens aux séances de 14h malgré un sujet très américain et une durée de plus de 2h10mn. Avec 1 914 domestiques dans 22 salles, le film de Lee Daniels s’octroie la meilleure moyenne de ce mercredi (87 par site) largement devant la concurrence. Cela augure du meilleur pour la suite de la carrière de cette tranche d’histoire américaine.
- Gibraltar
En deuxième place, on retrouve le film d’Arnaud Desplechin Jimmy P. qui bénéficie d’une exposition étonnante en salles puisque ce sont pas moins de 21 cinémas parisiens qui le diffusent. Le résultat est en demi-teinte avec 1 058 fans de Benicio Del Toro et une moyenne peu enthousiasmante de 50 fous par site. Le film devrait ratisser plus large en soirée. Sorti également dans une combinaison de salles correcte (18), Gibraltar ne suscite pas l’engouement à 14h. Le thriller un peu nébuleux se contente de 981 espions pour une moyenne de 55. Le succès n’est pas garanti, d’autant que le bouche à oreille devrait être mitigé.
- No pain no gain
En quatrième place, No Pain no Gain, après avoir eu le droit à une importante promo sur Paris, ne se retrouve bizarrement que dans 12 salles. Ses résultats s’en ressentent fortement : 770 bodybuilders pour une moyenne de 64. Juste derrière lui, la comédie décalée Tip Top ne pouvait attendre mieux que ses 665 amateurs de bizarreries cinématographiques. Sa moyenne de 55 est tout de même un peu inquiétante, d’autant que le long-métrage bénéficie de la présence d’Isabelle Huppert et de Sandrine Kiberlain.
Avec 395 maghrébins dans 13 salles, Rock The Casbah est un échec patent dès les premières séances (moyenne lamentable de 30). Mais la palme revient à Copains pour toujours 2, comédie typiquement américaine avec Adam - je ne fais que des bides en France - Sandler. Le long-métrage a été sorti dans l’anonymat le plus complet (sans être montré à la presse) dans 10 salles. Ils sont donc 192 à s’être égarés dans ses salles pour une moyenne qui est sans nul doute l’une des plus mauvaises de l’année pour un film de ce calibre, soit 19 rigolos par site.
A noter que tous les autres petits films d’auteur sortis ce mercredi se partagent les miettes faute d’exposition médiatique. Qu’ils reposent en paix !
Source : Rentrak France
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.