Le 24 mai 2016
- Scénaristes : Laura Lorio>, Cosimo d’Amico Marco>
- Dessinateurs : Roberto Ricci, Laura Iorio
- Coloristes : Roberto Ricci, Laura Iorio
- Genre : Aventure
- Editeur : Dargaud
- Date de sortie : 1er avril 2016
Le cœur de l’ombre ça commence d’abord par Laura Lorio. Laura c’est la grâce et le talent. Elle est née à Frosinone (Italie). Dès son plus jeune âge, elle aime le dessin. Diplômée de l’École Internationale de Bande Dessinée de Rome, elle se dirige vers la BD.
Mais Le cœur de l’ombre c’est aussi une histoire, celle de Marco Cosimo d’Amico « Luc a 10 ans, et il a peur de tout, surtout de l’Uomo nero, sombre héros d’une berceuse que lui chante sa grand-mère italienne. « Idioties ! » s’exclame son père. Pourtant, Luc n’a peut-être pas tort d’avoir peur... »
Ce livre est une ode à l’enfance que l’on traverse comme le temps, où l’on se promène.
C’est aussi un conte fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants.
Il y a tout cela dans le cœur de l’ombre : le rêve, le fantastique, le comique, l’invention poétique.
Onirisme et merveilleux côtoient ainsi obscurité, sombre et noirceur dans ce scénario suspendu dans le temps au travers d’un rêve.
- spip-bandeau
Laura Lorio est aussi une illustratrice sensible qui exposera très bientôt ses planches à la galerie « L’œil de jack » du 23 au 29 juin prochain. Nous espérons que vous viendrez nombreux, en tout cas nous y serons le 23 pour le vernissage.
104 pages - 17,95 €
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.