Le 26 octobre 2013
- Réalisateur : Brian Percival
- Acteurs : Emily Watson, Geoffrey Rush, Sophie Nélisse
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain, Allemand
- Durée : 2h05mn
- Titre original : The book thief
Pour son second long-métrage, Brian Percival adapte le best-seller de l’australien Mark Zusak : The book thief. Trailer.
Pour son second long-métrage, Brian Percival adapte le best-seller de l’australien Mark Zusak : La voleuse de livres. Trailer.
L’argument : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une jeune fille du nom de Liesel Meminger survit en dehors de Munich grâce aux livres qu’elle vole. Aidé par son père adoptif, elle apprend à lire et partage les ouvrages avec ses voisins, dont un homme juif qui se cache, alors même que les bombardements touchent la région.
Notes : Après A boy called dad, le cinéaste Brian Percival -plus connu pour son travail sur la série Downton Abbey qui lui a d’ailleurs valu un Emmy Award- a choisi d’adapter le roman pour jeunes adultes de Markus Zusak :La voleuse de livres. Le film suivra donc Liesel Meminger, incarnée par Emily Watson, une brave jeune fille qui s’obstine à sauver des livres de l’autodafé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le long-métrage arrivera sur nos écrans le 5 mars 2014. En attendant, en voici la bande-annonce...
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.