Le 23 août 2013
- Scénariste : Davy Mourier
- Série : La Petite Mort
- Collection : Humour de rire
- Editeur : Delcourt
- Date de sortie : 1er septembre 2013
- Plus d'informations : Davy Mourier vous présente le processus d’utilisation de cette nouvelle forme de narration BD
Le 4 septembre, les Éditions Delcourt sortent La Petite Mort de Davy Mourier, une bande dessinée transmedia.
Le 4 septembre, les Éditions Delcourt sortent La Petite Mort de Davy Mourier, une bande dessinée transmedia.
Avec ce nouveau titre qui va transcender les frontières de l’album, Delcourt et Davy Mourier entendent explorer les nouvelles formes de narration et la réalité augmentée. Pour profiter pleinement de la lecture de La Petite Mort, il faudra donc vous équiper d’une application (LAYAR que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette via l’appstore). Vous retrouverez alors des contenus exclusifs sur votre smartphone ou votre tablette en scannant les QR codes, disséminés tout au long du récit. Vous y trouverez plusieurs vidéos, un site internet et même un jeu vidéo. Le jeu video La Petite Mort pour Iphone/
Ipad/Ipod touch, créé par Game Atelier, sera d’ailleurs disponible gratuitement sur l’App Store à partir du 4 septembre à cette adresse.
Avec tout ça, il ne faudrait pas oublier que cet album novateur, dont la préface est écrite par Alexandre Astier, raconte aussi une histoire mais de quoi ça parle exactement La Petite Mort ?
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !
En attendant, vous pouvez suivre La Petite Mort et Davy Mourier sur Facebook afin d’en savoir plus sur l’album mais aussi pour découvrir un artiste qui a plus d’un tour dans son sac.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.