Album génie-tal
Le 2 septembre 2016
Album sépulcrale d’une nouvelle génération au regard planté sur les sons d’hier. Autant de talent, ça calme et ne laisse pas indifférent.
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
L'a écouté
Veut l'écouter
Clémence Quélennec et les garçons. Une voix spectrale dans un album qui aurait pu se faire la bande-son d’un nanar ésotérique français des années 70, le jeu des genres est lancé. La Femme revient balancer un 2e album en cette rentrée de Septembre, célébré par un hit single, avec vidéo-clip éponyme pour marketer la chose.
La philosophie du groupe s’inscrit autant dans des lyrics qui se font l’écho d’un mode de vie, d’une jeunesse d’époque, la leur, avec une façon nonchalante de détacher les vocals du maelstrom de sons hallucinogènes où le charme d’un fantastique suranné opère.
- Copyright : Alessio Boni
Avec des rythmiques sixties cosy (Où va la monde) remises à la mode par Orbit dans les années 90, ce collectif de bonne humeur sur un Tatiana, succédané foutraque entre Plastic Bertrand et Téléphone, mâtiné d’explosion instrumentales très Indie, nous balade dans leur déambulations nocturnes, pour des nuits blanches où l’on en vient, non sans humour, à s’adresses à sa Mycose qui brûle de l’intérieur.
Dans ce grand déballage entre grotesque avéré et épanchement vaporeux, où les voix obsèdent dans leur attachement à une sensualité morbide et donc de Mystère, titre approprié du projet, on s’extrait définitivement de la réalité pour se noyer dans un final exaltant au gré de 13 minutes de Vagues qui ferment habilement les pistes d’un beau jalon made in France.
Meilleur titre de l’album (et également premier single) :
Shynx
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.