Le 8 avril 2007
- Réalisateurs : Dominique Abel - Fiona Gordon - Bruno Romy
- Acteurs : Fiona Gordon, Dominique Abel, Lucy Tulugarjuk
- Genre : Comédie
- Nationalité : Belge
- Durée : 1h24mn
- Date de sortie : 5 avril 2006
Résumé : Fiona est manager de fast-food dans une grise banlieue. Elle habite un petit pavillon banal avec son mari, Julien, et ses deux enfants. Tout va désespérément bien pour elle. Jusqu’au jour où elle se retrouve enfermée toute une nuit dans la chambre froide du fast-food. Ce choc va faire naître chez Fiona un irrésistible désir de glace, de neige... Un beau matin, elle quitte mari, enfants et travail. Elle veut voir un iceberg pour de vrai. Et pour ce faire, elle met le cap vers le Grand Nord, accompagnée d’un vaillant marin sourd et muet...
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Mimorange 13 avril 2006
L’iceberg - la critique du film
Un pur moment de bonheur que cet OVNI cinématographique. Une petite pépite de poésie "givrée", à la Tati, dans un univers trop bien réglé, ou tout se passe dans le silence et l’incompréhension, personnages empétrés dans leur quotidien qui va devenir loufoque et improbable. Chaque scène est un tableau naïf et apparemment désuet mais jamais dénué de sens. On se laisse embarquer au gré des vagues de la Mer du Nord, chahutant les âmes qui se sont perdues à force de ne plus s’entendre. J’irais bien faire un p’tit tour du côté de Barfleur !!!!
Norman06 22 avril 2009
L’iceberg - la critique du film
Comédie très drôle et inventive. Les auteurs sont un peu des héritiers de Tati. Humain, chaleureux et bien filmé.