Le 19 juin 2013
Le titre a semble-t-il récolté un grand succès auprès de la critique...mais, et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Le titre a semble-t-il récolté un grand succès auprès de la critique...mais, et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Auréolé de nombreux prix grâce à 5000 kilomètres par seconde, Manuele Fior est un auteur toujours attendu au tournant lorsqu’il sort un nouveau titre. C’était donc encore le cas avec L’entrevue, sorti aux éditions Futuropolis.
Si le titre a prêté à débat au sein de la rédaction de Bédéo, l’œuvre a rencontré un succès unanime auprès de la presse en général. Nous avons décidé de revenir sur cette sortie en vous présentant cet album.
Mixant histoire d’amour, paranormal et réflexion sociétale, cette bande dessinée suit la vie mouvementée d’un psy dont la vie part dans tous les sens...qu’il s’agisse de son mariage ou de lui-même qui est persuadé d’avoir vu un vaisseau spatial.
Entre science-fiction et histoire d’amour, ce titre raconte aussi la confrontation d’un homme dans une époque qui n’est plus la sienne. Faisant preuve d’un style graphique bien personnel, l’auteur nous emmène alors dans un univers pris entre ses deux penchants le tout baigné au milieu d’extra-terrestres.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.