Le 2 juillet 2013
Le premier long métrage de Justine Malle, fille de Louis Malle, est un récit autobiographique qui raconte la réaction inapropriée d’une jeune femme face à la mort de son père.
- Réalisateur : Justine Malle
- Acteurs : Didier Bezace, Lucía Sánchez, Christèle Tual
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Durée : 1h15mn
- Date de sortie : 3 juillet 2013
L'a vu
Veut le voir
Le premier long métrage de Justine Malle, fille de Louis Malle, est un récit autobiographique qui raconte la réaction inappropriée d’une jeune femme face à la mort de son père. En salle le 3 juillet 2013.
L’argument : Juliette n’a que 20 ans lorsqu’elle apprend que son père souffre d’une maladie incurable. Alors qu’elle a toujours rejeté son influence, elle voit son comportement éclater de façon choquante. Persuadée d’être à l’origine de l’état de son père, elle devient imprévisible, agressive, et quelques semaines avant sa mort, elle hésite longuement à lui rendre visite. Cette violente honnêteté est, pour la réalisatrice, une parfaite illustration de la jeunesse.
Notes : Premier long métrage écrit et réalisé par Justine Malle, Jeunesse ne raconte pas l’histoire d’un homme emprisonné dans son corps par la maladie, comme le précise la réalisatrice, mais bien la souffrance d’une jeune femme, interprétée par Esther Garrel, qui ressent une grande culpabilité face à l’état de son père (Didier Bezace) et qui adopte, de fait, un comportement inapproprié. Justine Malle explique : "Au risque d’être incomprise et critiquée, elle refuse de faire semblant, de mentir : sur ce qu’elle éprouve, sur ce qu’elle n’éprouve pas, sur le désir qu’elle a de quelqu’un. Elle est d’une violente honnêteté. Elle ne joue pas".
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.