<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00I393FB6/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce livre</A>
Le 31 mai 2014
– Broché : 288 pages
– Editeur : ANACHARSIS
– Sortie : le 14 mai 2014
Vous vous souvenez tous du film de Sydney Pollack avec Robert Redford, découvrez maintenant le classique cru de la littérature américaine de Raymond W. Thorp & Robert Bunker...
Vous vous souvenez tous du film de Sydney Pollack avec Robert Redford, découvrez maintenant le classique cru de la littérature américaine de Raymond W. Thorp & Robert Bunker...
Souvent décrit comme une ode à la nature violente de l’Amérique en construction, celle du XIXe siècle, où les étendues montagneuses des Rocheuses fourmillaient de mythes et d’aventures parfois âpres, le livre folk de Robert Bunker, écrit en 1958, s’inscrit dans une tradition du retour de l’homme à la nature, reprenant la philosophie de Henry David Thoreau et de Ralph Waldo Emerson, mais en plus viscéral.
Le trappeur Jeremiah Johnson se livre à une véritable vendetta à l’encontre d’une tribu indienne, un massacre orchestré dans le sang, celui du foie de ses victimes qu’il mangeait cru, à la suite du meurtre de son épouse, elle-même indienne.
La légende donna lieu à un film mémorable de Sydney Pollack, contemplatif et initiatique, qui marquait les retrouvailles du cinéaste avec Robert Redford, six ans après Propriété interdite (1966). En France, plus d’ 1.2M de spectateurs coururent se perdre loin de toute civilisation et de la société de consommation en 1972... Un beau score.
Aujourd’hui, l’ouvrage culte de Robert Bunker, écrit à partir des sources de Raymond W. Thorp, est réédité dans une belle édition traduite par Frédéric Cotton, aux éditions Anacharsis.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.