Le 4 février 2015
- Réalisateur : David Robert Mitchell
- Acteurs : Daniel Zovatto, Jake Weary, Keir Gilchrist, Maika Monroe, Olivia Luccardi
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 4 février 2015
- Festival : Festival de Cannes 2014, Festival de Deauville 2014, L’Etrange Festival 2014, Gérardmer 2015
Résumé : Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
vanhzexen 9 septembre 2014
It follows - La fiche film
Si "It Follow" (2014) avait vu le jour dans les années 80 il serait aujourd’hui culte pour toute une génération.
Il est inutile, à mon sens, d’énumérer ici les multiples références (intentionnelles ou pas) sur lesquelles le film s’appuie. Chacun y trouvera la sienne.
La puissance de "It Follow" est de créer la frayeur avec un idée tout simple dont le scénario ne justifiera pas l’existence. Et pour ça, MERCI ! Comme ç’est bon de voir un film sans que l’on nous oblige à la rationalité !
Les comédiens sont tous justes et beaux... Oh non ! Je ne fais point ici l’apologie de la beauté physique, mais plutôt de la beauté qui se dégage de chacun de nous lorsque nous osons afficher notre vulnérabilité et nos faiblesses.
Ces adolescents sont fragiles et ne je cherche jamais à devenir des super héros. Ils apprennent de leur actes et acceptent leur sort. C’est à ça que ressemble un être humain.
L’instinct de survie pousse à faire de nous des créatures machiavéliques mais regardons le résultat !
Le film est une impeccable parabole sur ce de multiples thèmes qu’il sera intéressant d’analyser.
Pour moi, je l’affirme ... CULTE.
Marla 6 février 2015
It follows - La fiche film
C’est votre critique qui m’a donné envie de voir le film, et je dois dire que je suis très en colère. It follows est un film abject qui prône l’abstinence : http://marlasmovies.blogspot.fr/2015/02/it-follows-fais-moi-la-mort.html