Henry IV, de la télé au cinéma
Le 3 mai 2011
La mini série diffusée sur France Télévision en 2010 sortira dans une poignée d’écrans français, après une distribution en Allemagne.
- Acteurs : Julien Boisselier, Andreas Schmidt, Armelle Deutsch, Joachim Krol
- Genre : Biopic, Historique, Série télé
- Nationalité : Espagnol, Français, Allemand, Tchèque
- Date de sortie : 4 mai 2011
L'a vu
Veut la voir
– Durée : 2h35mn
– Année de production : 2009
La mini série diffusée sur France Télévision en 2010 sortira dans une poignée d’écrans français, après une distribution en Allemagne.
L’argument : France, 1563. Protestants et catholiques se livrent une lutte sans merci pour la terre et le pouvoir. Henri IV a pris la tête des protestants et marche sur Paris, prêt à en découdre avec les catholiques et notamment avec la rivale de sa mère : la puissante Catherine de Médicis. La réconciliation entre les deux clans semble à portée de main, lorsque la Reine offre sa fille Margot en mariage. Les noces tournent au bain de sang... Henri ne survit au massacre de la Saint-Barthélémy que pour être fait prisonnier. Incarcéré au Louvre, il y passe 4 ans avant de pouvoir s’échapper. Il passera le reste de sa vie à s’opposer par tous les moyens dont il dispose à ceux qui n’ont ni sens moral ni humanisme. Pour y parvenir, il n’hésitera pas à changer de religion. Les épreuves qui jalonnent son accession au trône façonneront le monarque qu’il devint : le premier vrai humaniste.
Notes : Grosse coproduction européenne de près de 20 millions d’euros qui a donné lieu à une diffusion sur France 3 en deux épisodes, en mars 2010. A découvrir désormais en salle. La sortie s’annonce très confidentielle.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.