Critique

CINÉMA

Grand Central - Rebecca Zlotowski - critique

L’amour atomique

Le 10 avril 2024

Rebecca Zlotowski confirme tous les espoirs placés en elle avec Grand Central, magnifique fresque sentimentale.

  • BOBledecontamineur 14 juillet 2013
    Grand Central - Rebecca Zlotowski - critique

    Formidable retranscription de la vie des travailleurs du nucléaires, ces héros de notre électricité journalière qui triment incessamment pour garantir la sécurité et la sûreté des installations nucléaires vis à vis des populations et qui sont invisibles aux yeux des exploitants et du public. Un hommage identique au livre "Je suis décontamineur dans le nucléaire" écrit par CLAUDE DUBOUT également conseiller technique du film et qui a fortement inspiré le scénario.
    Un voyage extraordinaire au cœur de l’atome, des risques, que prennent ces hommes pour faire que nous ayons la lumière...
    Une reconnaissance pour ces oubliés de l’histoire (on ne parle d’eux que lorsqu’il y a un accident et qu’il faut que les exploitants se dédouanent, ceux que l’on voient toujours en costume devant un pupitre de commande mais qui ne prennent pas de dose...) ou l’histoire d’un oubli !

  • sentinelle2607 12 août 2013
    Grand Central - Rebecca Zlotowski - critique

    A voir pour complément d’informations :

    Conditions de travail et santé des salariés des industries à risques , maintenant vous saurez.
    Sous-traitant oui , esclave non ! Citoyen.
    L’homme est le maillon FIABLE , seulement quand celui-ci est RESPECTE !

    Nous sommes : Un collectif de salariés militants sous-traitants de l’industrie nucléaire française.
    Nous participons , à la maintenance , à la production, à la distribution, aux traitements et conditionnement des déchets, à l’enrichissement et/ou la recherche .
    Certains d’entre nous , sont , ou pas adhérents, dans divers syndicats nationaux .

    Notre association : http://www.ma-zone-controlee.com/?page_id=57530

  • esdez 1er septembre 2013
    Grand Central - Rebecca Zlotowski - critique

    Cherche scénariste désespérément... Cette platitude est un foutoir où visiblement on a chercher à dire quelque chose . Quoi ? on se le demande en sortant. Conditions des travailleurs du nucléaire ? Avec la somme d’invraissemblance accumulée ; intention ratée. Drame social : les personnages n’existent pas .. La direction d’acteurs ; une moule avec RAHIM qui n’exprime que l’étonnement béat et la plastique de SEYDOUX qui ne casse rien.
    On passera volontier à côté de ce film et on évitera à l’avenir cette cinéaste.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.