Le 24 juin 2013
- Scénariste : Tetsuya TOYODA
- Famille : Manga
- Editeur : KI-OON
La collection Latitudes de Ki-oon poursuit son enrichissement.
La collection Latitudes de Ki-oon poursuit son enrichissement.
Il s’agit de Goggles, un one-shot, qui a remporté le prix Afternoon de Kodansha et, qui signe le retour en France de Tetsuya TOYODA (Undercurrent prix ACBD et sélection officielle Angoulême 2009).
Plus précisément, cet album regroupe six nouvelles. Ce livre suit la jeune Hiroko qui, faute de mauvais parents, finit par se renfermer complètement sur elle-même dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur réside en une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter.
Finalement prise en charge par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…
Pour vous donner un premier avis sur le livre, voici qu’en a dit Jirô TANIGUCHI (Quartier lointain, Le Sommet des dieux…) lors de la remise du prix Afternoon :"Goggles est une œuvre proche de la perfection dont la lecture m’a bouleversé". Un avis qui risque de rendre l’attente plus longue encore jusqu’au 10 octobre 2013, date de sortie de l’album.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.