Le 29 avril 2015
- Réalisateurs : Kazuchika Kise - Kazuya Nomura
- Genre : Animation, Manga
- Nationalité : Japonais
- Festival : Festival d’Annecy 2015
Ghost in the Shell : The movie réalisé par Kazuchika Kise et Kazuya Nomura connaîtra une projection en avant-première mondiale le 20 juin 2015 au Festival International du film d’animation d’Annecy.
Ghost in the Shell : The movie réalisé par Kazuchika Kise et Kazuya Nomura connaîtra une projection en avant-première mondiale le 20 juin 2015 au Festival International du film d’animation d’Annecy.
L’argument : Mars 2029, le premier ministre est assassiné et parmi les victimes collatérales se trouve également l’ancien supérieur hiérarchique de Motoko Kusanagi. Après avoir rassemblé autour d’elle Batõ, Togusa et les autres, Kusanagi se lance dans l’enquête.
Notes : Co-réalisé par Kazuchika Kise, qui a travaillé sur le premier film (1995) ainsi que sur la série de films Ghost in the Shell : Arise, et Kazuya Nomura (Mind Game, Amer Béton...), ce nouvel opus de la plus emblématique saga du cyberpunk connaîtra une avant première mondiale le 20 juin 2015 (soit le même jour que sa sortie dans les salles japonaises) lors des séances évènements du Festival international du film d’animation d’Annecy. Vingt ans après le premier Ghost in the Shell, le studio d’animation Production I.G livre un long-métrage centré sur l’origine du mythe et les débuts de la Section 9 qui fait suite aux quatre moyens métrages Ghost in the Shell : Arise (déjà sortis en France chez @Anime et Eurozoom).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.