Le 3 février 2015
- Plus d'informations : Site du festival
Du 3 au 10 février se tient pour sa troisième édition le Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif au Reflet Médicis. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs cinématographiques venues de l’autre bout du monde !
Du 3 au 10 février se tient pour sa troisième édition le Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif au Reflet Médicis. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs cinématographiques venues de l’autre bout du monde !
Le Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif porte bien son nom et revendique à très juste titre son originalité, qui se manifeste dans une programmation entre cinéma indépendant et films commerciaux. Le festival propose un large choix de productions ayant pour origine l’Inde et le Pakistan, du long-métrage de fiction à des œuvres plus expérimentales qui reflètent la diversité et l’éclectisme des cinéastes de la région.
Inaugurée mardi 3 février par That Girl in Yellow Boots d’Anurag Kashyap, cette troisième édition du FFAST promet d’être particulièrement explosive. Au cours du festival se succèderont ainsi une ribambelle de films prêts à renouveler notre perception du cinéma indien. Parmi les œuvres programmées, six films se retrouvent en compétition cette année : Capital I d’Amartya Bhattacharrya, Goli Soda de Vijay Milton, Lucia de Pawan Kumar, Teenkahon de Bauddhayan Mukherji, Titli de Kanu Belh et Zinda Bhaag – Run for your Life de Meenu Gaur et Farjad Nabi. Le FFAST proposera également des rencontres avec les réalisateurs Anurag Kashyap, Kanu Behl, Pawan Kumar, Bauddhayan Mukherji, Farjad Nabi ainsi que le théoricien et critique de cinéma Amrit Gangar.
A noter pour les amateurs de cinéma bis, le FFAST propose cette année pour sa nuit FFAST & Frissons du vendredi 6 un focus sur le réalisateur Vinod Pande, maître du film érotique dont les films Akeli, Red Swastik et Sins seront projetés pour l’occasion.
Bande-annonce FFAST#3 par FestivalduFilmdAsieduSud
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.