Le 12 décembre 2012
La ville de Landerneau va accueillir une exposition intitulée "Emmanuel Guibert, japonais"
A partir du 26 janvier 2013, et ce jusqu’au 16 mars 2013, la médiathèque Per-Jakez Helias organise une exposition autour d’Emmanuel Guibert et du Japon.
Pourquoi cette thématique ? Deux raisons. Premièrement elle fait référence à un ouvrage réalisé par l’auteur en 2008 après son voyage au Japon. Puis, elle entre en résonance avec l’année du Japon en Bretagne.
Pendant cette période, la médiathèque Per-Jakez Helias de Landerneau vivra au rythme du pays du soleil levant et sera complètement restructurée autour d’un jardin zen en son milieu. L’artiste présentera une soixantaine d’originaux divers et variés grâce auxquels il nous révèlera son lien avec le Japon. Pour accompagner cette exposition, de nombreux rendez-vous seront proposés au public autour du Japon pendant cette période.
A titre d’information, sachez que l’auteur vient de remporter le grand prix de la critique ACBD grâce à L’Enfance d’Alan.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.