Harold et Krokmou : duo gagnant
Le 26 juin 2014
Retrouvez Harold et son dragon nocturne Krokmou dans de nouvelles aventures télévisées qui méritent le détour et se placent comme un complément idéal qui fera se délecter les aficionados les plus aguerris de l’univers fantastique créé par les studios Dreamworks.
- Réalisateur : Divers
- Genre : Aventures, Fantastique, Animation, Série télé
- Nationalité : Américain
- : Fox Pathé Europa
- Durée : 5h40mn
- Titre original : Dragons : Riders of Berk
L'a vu
Veut la voir
– Date de sortie en coffret DVD : 26 juin 2014
Retrouvez Harold et son dragon nocturne Krokmou dans de nouvelles aventures télévisées qui méritent le détour et se placent comme un complément idéal qui fera se délecter les aficionados les plus aguerris de l’univers fantastique créé par les studios Dreamworks.
L’argument : Retrouvez Harold, Krokmou, leurs intrépides amis et beaucoup de tous nouveaux dragons dans une nouvelle épopée aussi incroyable qu’ébouriffante, placée sous le signe de l’amitié ! Le destin du village de l’île de Beurk est en jeu à chaque mission de cette captivante série animée basée sur le célèbre film Dragons !
Notre avis : Alors que la sortie en salles de Dragons 2 approche à grand pas (le 2 juillet 2014 pour rappel), les studios Dreamworks Animation ont la bonne idée de sortir les aventures télévisuelles d’Arnold, Krokmou et ses amis dans une première saison nommée Dragons : Cavaliers de Beurk. Ce qui frappe d’emblée à la découverte de ces vingt épisodes, c’est la qualité de l’animation qui visuellement se déguste sans sourciller. Nous sommes certes en-deçà du niveau de détails atteint par les longs métrages Dreamworks (on le remarque notamment au niveau des décors, moins fouillés ici) mais force est de constater que sur le petit écran, en matière de programmes animés pour la jeunesse, peu de concurrents peuvent se targuer de rivaliser. Cavaliers de Beurk reprend tous les protagonistes du premier film et offre une extension à l’univers de Dragons avec l’apparition de nouvelles créatures ailées (Typhoomerang, Mille Tonnerre, Murmure Mortel) et nouveaux antagonistes (Alvin le traître, méchant récurrent ou encore Dagur le dérangé).
Ces petites aventures s’intercalent à merveille entre les événements des deux longs métrages. Les histoires sont assez variées pour ne pas lasser, bien que par ailleurs, certains rebondissements apparaîtront comme un peu niais et prévisibles aux yeux des adultes. Le jeune public devrait par contre vite se retrouver en totale extase devant les chevauchées aériennes à dos de dragons et partager la bonne humeur ambiante qui règne au sein de la communauté viking sur l’île de Beurk. Les ingrédients qui ont fait le succès du long métrage, à savoir parcourir des thèmes universels comme ceux de la famille, des différences, du courage et de l’unité se voient ici repris avec un degré d’enthousiasme toujours très agréable. Les apprentis dresseurs pourront donc peaufiner la relation de confiance qui les lie avec leurs fabuleux animaux cracheurs de feu sans être inquiétés. L’examen de passage du grand au petit écran est réussi avec succès pour Dragons : Cavaliers de Beurk, si bien que nous attendons à présent la seconde saison intitulée Défenseurs de Beurk avec un certain entrain.
LE TEST DVD :
Les suppléments :
Le coffret renferme quelques bonus intéressants comme la présentation des dragons de la partie 1 et 2 avec leur localisation sur l’île de Beurk (6 minutes chacun environ) ou encore deux modules de 4 minutes présentés par David Jones, le superviseur des effets visuels, celui-ci revient plus en détails sur l’évolution de deux nouveaux dragons de la série : Le Mille tonnerre et le Murmure Mortel. Y figurent également deux clips vidéos nommés "fly high" et "heavy metal" qui s’avèrent par contre plus que dispensables, il ne s’agit que d’un condensé d’images de la série sur fond musical. Notons que certains de ces suppléments ne présentent pas toujours de VOST française.
L’image :
Le support DVD montre malheureusement ses limites ici avec des définitions et textures pas toujours heureuses (flous parasites, pixellisation apparente dans les scènes les plus mouvementées). La colorimétrie et le soin apporté aux détails de l’animation parviennent cependant à rehausser le niveau. Dragons : Cavaliers de Beurk est une série animée que l’on imagine parfaitement adaptée à la finesse d’image et au grain de la haute définition des galettes Blu-ray.
Le son :
Même si la VF ne doit se contenter que d’une version Dolby Digital 2.0, celle-ci offre tout de même de la puissance, quelques effets et des doublages français qui passent très bien. La VO en 5.1 Dolby Digital anglaise s’avère beaucoup mieux armée avec des sons d’ambiance plus efficaces qui s’étalent sur les enceintes. Les anglophones apprécieront.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.