Le 27 janvier 2017

Près de 40 ans après la sortie de l’inénarrable Doux, Dur et Dingue avec Clint Eastwood, un remake est annoncé !
Résumé : Pour arrondir ses fins de mois, Philo Beddoe, un camionneur, participe à des combats de boxe à mains nues où il demeure invaincu. Un jour, il tombe amoureux d’une chanteuse, Lynn, mais la jeune femme disparaît le lendemain. Accompagné de son orang-outang, Clyde et de son ami Orville, Philo part à la recherche de cette dernière. Poursuivis par une bande de motards hargneux et des policiers, le chemin de ce drôle de trio sera semé d’embûches.
James Fargo, qui a réalisé le film original, produira lui-même le remake de son Every Which Way But Loose, laissant pour le coup la mise en scène à Anthony Cohen. C’est Deadline qui rapporte l’information selon laquelle James Fargo était à la recherche d’un réalisateur depuis l’année dernière. Théoriquement, la production est censée commencer d’ici la fin du printemps, mais aucun membre du casting n’a pour le moment été annoncé. Fargo révèle dans une interview accordée à Deadline qu’il pensait à Anthony Cohen depuis la découverte de son film The Sex Trip. Voici ce qu’il avait à dire : " J’ai rencontré bon nombre de réalisateurs depuis plus d’un an, mais dès que j’ai découvert le film de Cohen The Sex Trip ... J’ai instantanément su qu’il était le bon cinéaste pour Doux, Dur et Dingue. J’ai été très impressionné par son film et son style de réalisation. "
Doux, Dur et Dingue a été un succès colossal au box-office, remportant 85,1 millions de dollars lors de son exploitation en salles en 1979. Si l’on tient compte de l’inflation, cette somme équivaut aux films remportant 314,9 millions de dollars de nos jours. Le long métrage connut une suite en 1979, Ça va cogner, qui reconvoqua Clint Eastwood et le reste de la distribution originale sous la direction de Buddy Van Horn. Avec une production programmée pour le printemps prochain, des nouvelles fraîches devraient tomber prochainement... on reste donc à l’affût.