Le 28 janvier 2014

- Scénariste : STPo
- Date de sortie : 1er janvier 2014
Nous l’avons attendue, elle est finalement là.
Nous l’avons attendue, elle est finalement là.
Souvenez-vous, cet été nous vous parlions de Demain j’arrête (devenu Demain j’arrête, après on verra), la bande-dessinée d’auto-fiction en noir et blanc réalisée par STPo, ou Christophe Andrieu pour les intimes, depuis 2004 et publiée sur son blog depuis 2006. Nous vous annoncions la parution de l’album papier tiré du blog, une suite logique pour ce blog pensé d’abord et avant tout pour une publication papier classique d’où le format A4 des planches. Sachez aussi que pourrez trouver quelques planches inédites dans l’album par rapport au blog.
Finalement, après une attente un peu plus longue que prévue, l’album est bien sorti ce mois-ci en auto-édition grâce au financement participatif. Seulement 500 exemplaires ont été tirés donc nous vous conseillons de faire vite si vous désirez acquérir ce livre à cette adresse. 100 % auto-produit et cofinancé par ses lecteurs, il est pour le moment vendu exclusivement par correspondance, privilégiant le web et les outils numériques comme principaux vecteurs de distribution et de communication. La moitié du stock est d’ailleurs déjà écoulée.
Pour rappel, de quoi ça parle vraiment Demain j’arrête, après on verra ?
Il s’agit d’une série de brèves humoristiques d’une page (rarement deux) relatant le quotidien d’un web designer indépendant aux prises avec le monde hostile qui l’entoure. S’y mêlent diverses considérations politiques, culturelles, administratives, amoureuses et sociétales, toujours traitées avec un ton acidulé, voire cynique. Au rayon des influences, on citera volontiers Lewis Trondheim, JC Menu, Mattt Konture, Ptiluc, Franquin ou Joe Sacco (parmi des dizaines d’autres).
Donc si vous voulez lire de la bonne BD, achetez Demain j’arrête, après on verra (96 pages, 20 euros) de STPo. Pour acheter le livre (et en savoir plus), c’est ici que ça se passe.