Le 21 mai 2012
- Chanteur : Robin Gibb
- Ensemble musical : Les Bee Gees
- Voir le dossier : Nécrologie
Le célèbre chanteur des Bee Gees est mort ce dimanche 20 mai des suites d’un cancer à l’âge de 62 ans. Pour nous il sera toujours Staying alive.
Le monde du disco est aujourd’hui en deuil après l’annonce du décès à l’âge de 62 ans de Robin Gibb, le chanteur du groupe les Bee Gees. Pour mémoire, signalons que le fameux groupe s’est d’abord illustré dans les années 60 par une pop sucrée qui ne rencontre pas vraiment le succès. Ils doivent attendre 1975 pour connaître les faveurs du grand public grâce à une réorientation musicale qui les pousse peu à peu vers le disco, dont ils deviennent un groupe emblématique. Le triomphe absolu viendra du cinéma et notamment de la création de la bande originale du film La fièvre du samedi soir (1977) avec des titres aussi célèbres que How deep is your love ou encore le cultissime Stayin’ alive.
Après la mort de Maurice Gibb en 2003, celle du deuxième frère vient frapper à nouveau les fans du groupe aux 220 millions d’albums vendus.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.