Critique

CINÉMA

La Dame en noir - la critique

Le 11 juin 2013

Galerie Photos

  • roger w 19 mars 2012
    La Dame en noir - la critique

    Ayant soigné son ambiance, le réalisateur James Watkins adapte malheureusement un roman un peu faiblard de Susan Hill. Il en tire un film superbe sur le plan esthétique, souvent effrayant et particulièrement bien joué, mais son histoire fait un peu plouf en fin de parcours. On attendait une fin à la hauteur des enjeux et finalement rien ne vient vraiment. C’est le point noir de ce bon film de fantôme old school.

  • Frédéric de Vençay 11 avril 2012
    La Dame en noir - la critique

    Plus classique tu meurs (de trouille). Film de fantômes gothique mené avec soin, sans génie ni réelle finesse, "La Dame en noir" s’offre surtout une superbe direction artistique (boîtes à musique, accessoires flippants, décor saisissant de manoir isolé au milieu des marées) et une séquence centrale au grand-guignolesque efficace. Il n’en reste rien après la projection (on n’est pas chez Shyamalan ou Nakata), sinon le souvenir d’un train-fantôme plaisant et limité. Daniel Radcliffe, jeu toujours balbutiant, charisme spongieux, a le mérite de nous faire oublier son statut d’enfant star et son ex-rôle de petit sorcier.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.