Le 3 décembre 2013
- Scénariste : Richard Guérineau
- Collection : MIRAGES
- Genre : Historique
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Delcourt
- Date de sortie : 1er novembre 2013
Charly 9 revisite l’histoire de Charles IX.
Vous aimez l’Histoire, l’humour noir et les grosses claques ? Alors, jetez-vous sur Charly 9, la nouvelle sensation de chez Delcourt.
Richard Guérineau (Le Chant des Stryges) reprend Jean Teulé (Le Magasin des Suicides) qui reprend l’histoire de Charles IX, roi peu glorieux de notre Histoire qui n’aura, comme fait d’arme, que le massacre de la St-Barthélémy.
C’est drôle, décalé et irrévérencieux. C’est aussi une grosse performance graphique de Guérineau qui fait un travail extraordinaire et surprenant.
Charly 9 est la grosse surprise de cette fin d’année, à lire absolument !
Résumé de l’éditeur :
Charles IX fut de tous les rois de France l’un des plus calamiteux. À 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint- Barthélemy qui épouvanta l’Europe entière. Abasourdi par l’énormité de son crime, il sombra dans la folie. Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous... Pourtant, il avait un bon fond.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.