Le 21 avril 2015
- Festival : Festival de Cannes 2015
Le jury du 68ème festival de Cannes vient d’être dévoilé. Ils seront donc 7 aux côtés des frères Coen, présidents de cette édition.
Le jury du 68ème festival de Cannes vient d’être dévoilé. Ils seront donc 7 aux côtés des frères Coen, présidents de cette édition.
Sept voix devront s’accorder au coeur du Jury de Cannes, cette année, parmi lesquelles se distinguent des émissaires du Canada, d’Espagne, des États-Unis, de France, du Mali, du Mexique et du Royaume-Uni. Nous aurons donc la joie de voir l’icône Rossy de Palma, actrice espagnole, Sophie Marceau, actrice, réalisatrice et chanteuse française (si, si, elle a osé un 33 tours dans les années 80 !), Sienna Miller, actrice anglaise, Rokia Traoré, compositeur, chanteur-compositeur-interprète malien, Guillermo del Toro, réalisateur, scénariste, producteur mexicain, Xavier Dolan, réalisateur, scénariste, producteur et acteur canadien et enfin Jake Gyllenhaal, acteur américain.
Une belle ribambelle d’artistes, axée sur le star-system, pour un festival qui promet de beaux moments.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.