Le 27 avril 2014
- Réalisateur : Nuri Bilge Ceylan
- Acteurs : Haluk Bilginer, Melisa Sözen
- Genre : Drame
- Nationalité : Turc
- Durée : 3h16mn
- Titre original : Kis Uykusu
- Date de sortie : 13 août 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Voici les premiers clichés officiels du dernier film de Nuri Bilge Ceylan, un habitué de la compétition cannoise.
Voici les premiers clichés officiels du dernier film de Nuri Bilge Ceylan, un habitué de la compétition cannoise.
L’argument : Aydin, comédien à la retraite, tient un petit hôtel en Anatolie centrale avec sa jeune épouse Nihal, dont il s’est éloigné sentimentalement, et sa sœur Necla qui souffre encore de son récent divorce. En hiver, à mesure que la neige recouvre la steppe, l’hôtel devient leur refuge mais aussi le théâtre de leurs déchirements...
Notes : Toujours plus radical dans sa démarche artistique visant à l’épure, le cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan revient sur la Croisette en compétition officielle avec son nouveau très long métrage (3h16) intitulé Winter Sleep. A noter que le réalisateur est un habitué du tapis rouge puisqu’il est déjà reparti deux fois avec un Grand Prix (pour Uzak en 2003 et Il était une fois en Anatolie en 2011) et une fois avec un Prix de la mise en scène (pour Les trois singes en 2008). Pourrait-il créer la surprise et repartir cette fois avec la Palme tant convoitée ? En tout cas, les premières photos diffusées sur le net font envie, même si la durée a de quoi susciter les craintes des spectateurs.
Tous les clichés : © nuri bilge ceylan
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.