Le 28 mars 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
La fameuse section parallèle dévoile un poster mystérieux, faisant la part belle aux grands espaces et à la découverte.
La fameuse section parallèle dévoile un poster mystérieux, faisant la part belle aux grands espaces et à la découverte.
La Société des réalisateurs de films dévoile l’affiche 2013 de la Quinzaine des réalisateurs, qui fêtera cette année sa 45ème édition. Une affiche aérée, en noir et blanc, où l’on aperçoit de dos deux hommes dans un désert, en train de discuter face à un horizon montagneux dans lequel se cache le logo de la Quinzaine. C’est la photographe Cécile Burban qui l’a réalisée.
"La Quinzaine des Réalisateurs cette année sera un lieu de rencontres des créateurs au milieu du désir. Et un catalogue des aventures, des cocasseries et des tragédies d’aujourd’hui", précise Edouard Waintrop, le délégué général, sur le site officiel de la Quinzaine.
Créée en 1968, la Quinzaine des réalisateurs est l’une des sections parallèles les plus prisées du Festival de Cannes. George Lucas, Jim Jarmush ou encore Chantal Akerman y ont présenté leurs premiers films. C’est aussi la seule section totalement accessible au grand public. La sélection de cette 45ème édition devrait être connue durant le mois d’avril.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.