Le 27 mai 2012
- Festival : Festival de Cannes 2012
La 51e Semaine de la Critique présidée par Bertrand Bonnello a remis ses prix dont l’objectif est la révélation de jeunes talents.
La 51e Semaine de la Critique présidée par Bertrand Bonnello a remis ses prix dont l’objectif est la révélation de jeunes talents.
Le Grand Prix Nespresso : Aqui y Alla d’Antonio Mendez Esparza (Espagne)
Prix Révélation France 4 : Sofia’s Last Ambulance d’Ilian Metev (Bulgarie) . Il s’agit d’un documentaire sur l’état du système de santé bulgare en pleine décrépitude.
Prix SACD : Les voisins de Dieu de Meni Yaesh (Israël), film sur l’intégrisme religieux.
Soutien ACID/CCAS : Los Salvajes d’Alejandro Fadel (Argentine), film sur la délinquance juvénile locale.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.