Le 27 mai 2012
- Plus d'informations : Site officiel de la manifestation
- Festival : Festival de Cannes 2012
Les partenaires de la section non compétitive ont donné leur prix...
Les partenaires de la section non compétitive ont donné leur prix. Cette section a pour but d’aider à la création et la diffusion de projets indépendants.
– Art Cinema Award : No de Pablo Larraín (Chili, États-Unis, Mexique) avec Gael Garcia Bernal
– Label Europa Cinemas : El taaib/Le Repenti de Merzak Allouache (Algérie, France).
– Prix SACD 2012 : Camille redouble de Noémie Lvovsky (France)
Retour réussi pour Lvovsky à la réalisation, celle que l’on connaît aujourd’hui davantage comme comédienne, est revenue avec fantaisie à la réalisation, s’offrant pour l’occasion le premier rôle, celui de Camille, quadra, ado dans une comédie fantastique... Elle interprète l’héroïne à tous les âges lors de nombreux aller-retour spatio-temporels. Le film sortira en salle en octobre.
– Mention Spéciale SACD 2012 : Ernest et Célestine de Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar (France). Ce film d’animation d’après Gabrielle Vincent, bénéficie d’un scénario de Daniel Pennac
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.