Le 27 mai 2012
- Festival : Festival de Cannes 2012
C’est le film La chasse de Thomas Vinterberg qui a remporté le prix du jury du jury oecuménique.
C’est le film La chasse de Thomas Vinterberg qui a remporté le prix du jury du jury oecuménique.
Cela fait maintenant 38 ans que les chrétiens engagés dans le monde du cinéma remettent leur prix décerné à un long-métrage de la compétition. Cette année, le jury présidé par Charles Martig, directeur du Centre des médias catholiques de Suisse alémanique, a décerné son Prix au film de Thomas Vinterberg La chasse. Le jury s’est expliqué en ces termes : Une partie de chasse où le gibier est un homme bon, en proie à la méfiance et à la manipulation d’une communauté déchirée, à la recherche du pardon et de l’harmonie perdue. La mise en scène de Thomas Vinterberg, fondée sur la fiction, met en ligne de mire l’évolution du statut du père et de l’enfant. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent !.
Toutefois, ils ont tenu à décerner une mention spéciale au film Les bêtes du sud sauvage qui a également beaucoup impressionné.
Cela tombe bien puisque ces deux longs-métrages font partie de nos chouchous du festival.
Charles Martig, Sisse Graum Jorgensen (productrice de La chasse) et Magali Van Reeth
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.