Le 13 mars 2013
- Voir le dossier : La série des James Bond
Sam Mendes a confirmé dans le magazine Empire son désir de passer à autre chose...
Sam Mendes a confirmé dans le magazine Empire son désir de passer à autre chose...
Sam Mendes a su faire de Skyfall, le 23 épisode de la saga coïncidant avec les 50 ans de l’espion, la plus belle aventure cinématographique de l’agent secret de Sa Majesté. Il a surtout offert à la franchise son plus gros succès commercial : plus d’un milliard de recettes ! Toutefois, contrairement à certains faiseurs de blockbusters qui s’attardent sur des franchises, Bryan Singer et ses X-men, Sam Raimi et ses Spider-man et même Nolan et The Dark Knight (si, si), il ne souhaite pas devenir le nouveau John Glen, réalisateur des cinq James Bond officiels des années 80, ou Terence Young qui réalisa les 3 premiers opus avec Sean Connery. Le réalisateur d’American Beauty n’a pas oublié ses origines, des racines théâtrales qui lui manquent ; il envisagerait ainsi de monter sur les planches une nouvelle version de King Lear de Shakespeare.
En attendant, le 24e Bond se fera, avec ou sans lui. Adele pourrait de nouveau pousser la chansonnette et le scénariste John Logan, qui a magnifiquement oeuvré pour Skyfall, écrit actuellement le nouveau script. Le nouveau Bond sentirait-il le réchauffé ?
En attendant nous, on revoit encore et encore Skyfall en blu-ray. On ne s’en lasse pas !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.