Le 1er décembre 2015
- Réalisateur : Brian De Palma
- Voir le dossier : Coffrets Ultra Collectors Carlotta
L’un des plus grands Brian de Palma des années 80, le cultissime Body Double, connaît enfin une édition vidéo digne de ce nom en France, et inaugure une nouvelle collection prestigieuse pour Carlotta.
L’un des plus grands Brian de Palma des années 80, le cultissime Body Double, connaît enfin une édition vidéo digne de ce nom en France, et inaugure une nouvelle collection prestigieuse pour Carlotta.
Carlotta inaugure une nouvelle collection cinéphile en fin d’année avec la sortie de Body Double, le 2 décembre prochain, dans un coffret collector limité à 3000 exemplaires. Cette nouvelle collection proposera à chaque fois des coffrets luxueux qui permettront aux amateurs de très beaux objets de fournir un peu plus leurs étagères.
L’étui haut de gamme comprendra un ouvrage de 200 pages, avec des archives, photos... l’objectif de l’éditeur étant d’être le plus complet possible. Les films se verront dotés d’une restauration avec un nouveau master 2 ou 4K. Des bonus conséquents compléteront ces éditions numérotées.
Pour valoriser ces objets, Carlotta annonce qu’il n’y aura aucune réédition dans le format proposé ou tout autre format. Avec la disparition progressive du support physique, on peut les croire.
L’éditeur proposera 4 coffrets par an. Body Double de Brian de Palma, film culte de 1984, démarrera cette collection. Sortie en février 1985 en France, cette oeuvre est l’une des plus grandes du cinéaste, qui subjuguait les spectateurs incrédules de l’époque par son sens monstrueux du montage et une réalisation spectaculaire.
Techniquement grandiose, certes, mais terriblement B dans son sujet marqué par une fascination pour le voyeurisme et la violence. Ce thriller glauque révélait également la plastique de Melanie Griffith. Rien que pour cela...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.