Critique

CINÉMA

Blackbird - la critique

Le 11 juin 2013

Galerie Photos

  • roger w 24 juin 2013
    Blackbird - la critique

    Ce drame percutant ne cherche jamais à exploiter son thème choc de manière putassière. Il offre par contre une réflexion passionnante sur les dérives sécuritaires de nos sociétés, tout en signant un portrait d’ado torturé saisissant. Du tout bon soutenu par une belle réalisation.

  • Lui de Go with the Blog 28 juin 2013
    Blackbird - la critique

    Au lycée, ne pas suivre la norme peut être synonyme de mise à l’écart forcée, souvent par peur et par la force des préjugés. C’est ce thème qui a inspiré le réalisateur Jason Buxton, ainsi que la lecture d’un fait divers récent dont il s’est servi comme point de départ de son film BLACKBIRD.
    L’histoire est celle de Sean, adolescent dans une petite ville du Canada où tout le monde se connaît plus ou moins. Là-bas, il est le ‘gars bizarre’, celui qui écoute de la musique satanique et qui est toujours habillé en noir. Personne ne le comprend vraiment.
    Un matin à l’aube, la police fait irruption chez son père qui possède des armes de chasse. Sean est alors accusé de vouloir commettre une tuerie dans son lycée. Sans réelle preuve, il se retrouve condamné pour avoir eu une intention. À partir de là, sa vie devient résolument différente de celles des autres.

    La suite sur notre blog : http://gowith-theblog.com/blackbird-jason-buxton/

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.