Critique

CINÉMA

Big Fish - Tim Burton - critique

La mélodie du bonheur

Le 14 octobre 2022

Une histoire de mythomane déjantée et romantique : du bonheur en bobines !

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • lealeh 22 novembre 2005
    Big Fish - Tim Burton - critique

    Un très beau film émouvant et surprenant.
    Le personnage principal, jeune homme qu’on qualifie trop rapidement de menteur invétéré, se révèle être un poête perdu dans un monde trop réel.
    L’histoire est très belle et la fin un nouveau départ pour le fils du poête...

  • LeSariDeMadame 2 mars 2007
    Big Fish - Tim Burton - critique

    Très très beau : esthétiquement bien sur, c’est du Burton, mais pas seulement bien sur, c’est du Burton ! Les hommes qui sont de bons papas et de bons maris s’ennuient, malgré tout l’amour qu’ils ont pour leurs enfants ou leur femme, s’ils ne trouvent pas un brise-routine efficace : celui d’Edward Bloom (AHHH le regard de Mc Gregor !!!) implique sa famille de gré (sa femme, charmant sourire de Jessica Lange) ou de force (excellent Billy Crudup). Les hommes ont toujours besoin de rêves à réaliser, c’est ce qui les rend si passionnants malgré tous leurs défauts : avec ce film, on (les femmes) se réconcilie forcément avec eux. A noter : beaucoup d’humour, ce qui ne gache rien.

  • sosotess 19 avril 2007
    Big Fish - Tim Burton - critique

    Big Fish est un petit bijou de cinéma, comme une fenêtre ouverte sur un monde lointain et fantaisiste, peuplé par une galerie de personnages surprenants et attachants. On y suit les tribulations d’Edward Bloom, incarné par l’excellent Ewan McGregor, dans un univers drôle, poétique, d’où se dégagent de multiples émotions transcendantes. Un film jubilatoire et complet à savourer avec délectation !

Votre avis

Votre note :
13 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.