Le 5 décembre 2013
- Genre : Document
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 1er décembre 2013
Un livre qui fera des heureux sous le sapin.
Un livre qui fera des heureux sous le sapin.
Dans l’optique des fêtes de Noël, les éditions du Lombard sortent, le 6 décembre, une monographie autour du studio de Belvision, le plus grand studio de l’histoire du dessin animé européen créé par Raymond Leblanc fondateur du journal de Tintin.
Intitulé "Belvision", le studio s’est fait une spécialité de porter les plus grands héros de la BD franco-belge sur écran ce qui a participé, aussi, à leur popularité. De Tintin à Lucky Lucke, tous y ont eu droit :
Avec Belvision, Raymond Leblanc, le fondateur du journal Tintin, a mis sur pied le plus grand studio de l’histoire du dessin animé européen. Ses films ont popularisé les héros majeurs de la bande dessinée franco-belge créés par Hergé, Uderzo, Goscinny, Morris, Vandersteen ou encore Peyo.
Ce livre retrace l’aventure de Belvision à travers des entretiens et le dépouillement des archives du studio, dont les arcanes et les images étaient jusqu’ici restés secrets.
Un livre riche, dense, documenté et passionnant qui vous plongera dans les entrailles de l’histoire du franco-belge et de certains de ses liens avec le monde fascinant du dessin animé.
Monographie Belvision - "Le Hollywood européen du dessin animé", éditions du Lombard, 256 pages, 39 euros.
Sortie le 6 décembre.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.