• NEWS
  • NEWS CINE
  • NEWS TV
  • NEWS BD
  • NEWS LIVRES
  • NEWS CULTURES +
Plus de news
Moins
  • 1121

    No nos moverán - Pierre Saint Martin Castellanos - critique

    Pierre Saint Martin de Castellanos signe un conte délicat, teinté de folie douce, et porté par une Luisa Huertas superbe.

  • 1121

    Les tempêtes - Danya Reymond - critique

    C’est toute la beauté de ce film que de fonctionner en rhizome, où chaque personnage, chaque action ne sont que des réverbérations d’un seul et même destin : une terre gorgée par le sang et les chairs de tous ses cadavres.

  • 1121

    Bâtiment 5 - Ladj Ly - critique

    Si le mal-logement, les discriminations constituent évidemment des enjeux politiques majeurs qui ont toute leur place au cinéma, le traitement manichéen et radical du sujet par Ladj Ly laisse quelque peu le spectateur sur sa faim.

  • 1120

    Kafka, le dernier été - Judith Kaufmann, Georg Maas - critique

    Un film lent et romantique qui tente, sans y parvenir tout à fait, de donner une image moins ténébreuse de ce grand écrivain du XXe siècle.

  • 1119

    La plus précieuse des marchandises - Michel Hazanavicius - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, En compétition

     Avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Grégory Gadebois, Denis Podalydès

     Cannes 2024 : Prix de la Semaine du Cinéma Positif

    Ce long métrage d’animation digne et touchant est l’un des meilleurs films de Michel Hazanavicius, qui confirme l’étendue de son registre.

  • 1119

    Semaine du 20 novembre 2024 : les sorties en salle

    La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, oublié du palmarès cannois, est notre coup de cœur. Malavida propose une recommandable rétrospective Pierre Richard.

  • 1119

    Le choix - Gilles Bourdos - critique

     Remake du film Locke (2013) de Steven Knight, avec Tom Hardy

     Avec les voix de Pascale Arbillot, Emmanuelle Devos, Grégory Gadebois, Cédric Kahn, Micha Lescot, Milo Machado-Graner

    Un huis clos original qui interroge sur le sens des responsabilités et la manière dont chaque être humain a la capacité d’orienter sa vie.

  • 1118

    Diamant brut - Agathe Riedenger - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, En compétition

    Un premier long métrage attachant, qui distille une atmosphère prenante, et révèle de jeunes acteurs inspirés.

  • 1118

    Arras Film Festival : Le palmarès 2024

    Un bel anniversaire pour ce festival du Nord de la France. En effet, cette 25e édition a marqué le retour d’une fréquentation semblable à celle de l’avant période Covid, puisqu’elle a réuni cette année 50 000 spectateurs. Ce dimanche 17 novembre, le festival s’est achevé par la traditionnelle remise des prix de la compétition européenne.

  • 1118

    Good One - India Donaldson - critique

    Pour son premier film au cinéma, l’Américaine India Donaldson réalise une œuvre absolument originale où le malentendu et l’ambiguïté des personnages emportent les spectateurs dans une comédie dramatique, sensible et mystérieuse.

  • 1117

    En tongs au pied de l’Himalaya - John Wax - critique

    Sincère et engagé, En tongs au pied de l’Himalaya montre sans fard les difficultés que rencontrent tout parent en proie avec l’autisme de son enfant. Une réussite portée par une Audrey Lamy toute en nuances.

  • 1117

    Sans filtre - Ruben Östlund - critique

    Aussi puissant que The Square, et encore plus corrosif, Sans filtre est un récit étrange et jubilatoire, grand moment de cinéma et d’humour féroce.

  • 1116

    Les feux sauvages - Jia Zhangke - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, en compétition

    Jia Ziangke revient à l’épure de ses débuts avec cette chronique amoureuse en demi-teinte, sur fond de bouleversement de la Chine. Une œuvre majestueuse, à laquelle manque une touche émotionnelle.

  • 1116

    Limonov, la ballade - Kirill Serebrennikov - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, En compétition

    Inspiré du roman d’Emmanuel Carrère, le portrait que dresse Kirill Serebrennikov d’un poète dandy, clivant et antipathique, est un exercice de cinéma, définitivement débarrassé de tout académisme narratif. Jubilatoire et passionnant.

  • 1115

    Interview de Claude Lelouch

    Alors que son 51ème film, Finalement, est en salles depuis ce mercredi 13 novembre, Claude Lelouch, l’un des plus emblématiques réalisateurs du cinéma français, a accordé une interview à notre rédaction.

  • 1115

    La Clepsydre - Wojciech Has - critique

     Reprise en version restaurée : 8 janvier 2025

    La Clepsydre à ce charme des grands récits picaresques associé au surréalisme d’un Buñuel. Le film le plus célèbre du cinéaste polonais Wojciech Has.

  • 1115

    L’Arras Film Festival poursuit allégrement sa route

    L’Arras Film Festival est devenu un événement incontournable dans le monde du cinéma. Des salles combles, qu’il faut parfois doubler, témoignent de l’engouement qu’il suscite.

  • 1113

    Finalement - Claude Lelouch - critique

    Quand presque en guise de conclusion d’une œuvre de plus de cinquante films Lelouch fait du Lelouch, cela donne un film aussi drôle que décousu, et surtout formidablement attachant.

  • 1113

    Semaine du 13 novembre 2024 : les sorties en salle

    Des cinéastes aussi divers que Ridley Scott, Claude Lelouch et Julien Colonna sont à l’affiche. Mais on peut aussi découvrir des raretés comme les films restaurés de Man Ray.

  • 1113

    No Other Land - Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham - critique

    Tout simplement un documentaire qui laisse sans voix, pendant que la barbarie humaine se poursuit inlassablement au cœur de la Cisjordanie.

Plus de news
Moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins

Les films de la semaine

À la TV en ce moment

Voir plus
Moins

Bandes Dessinées

Plus de chroniques BD
Moins

Livres

SPECTACLES

Séries TV