Le 12 janvier 2016
- Réalisateurs : Anthony Russo - Joe Russo
Si l’ensemble de la galaxie Marvel se retrouve dans Avengers : Infinity War, on peut considérer qu’on va y croiser les Gardiens de la galaxie !
Si l’ensemble de la galaxie Marvel se retrouve dans Avengers : Infinity War, on peut considérer qu’on va y croiser les Gardiens de la galaxie !
- © Marvel Studios
- © Marvel Studios
L’argument : La suite des aventures des célèbres guerriers initiées avec Avengers et Avengers, L’Ere d’Ultron.
Notes : Bon nombre de spectateurs se demandent depuis l’arrivée des Gardiens sur grand écran, dans quel crossover on va retrouver les combattants du crime cosmique. Il semble que cela se produise au plus tard en 2018, avec l’arrivée de Avengers : Infinity War. Joe Russo, l’un des coréalisateurs du déjà très réussi Captain America : le Soldat de l’hiver, suggère que son frangin de metteur en scène et lui-même devraient inclure un maximum de personnages de l’écurie Marvel à leur film. James Gunn parait cependant moins intéressé par ces "passerelles", il faut bien le dire, très à la mode. Il annonce même qu’il n’y aura pas "toute sorte de croisement dans Gardiens de la Galaxie Vol. 2". Mais lorsque Joe Russo est interrogé sur le moment où Captain America et Iron Man pourraient être présentés à Star-Lord, Gamora et Drax, il répond évasivement ceci : "...les gens ne seront pas déçus de la quantité de personnages dans le film. Le concept de Infinity War est d’unir l’univers Marvel pour combattre la plus grande menace que le monde et l’univers aient jamais connu, et nous allons honorer ce concept". Quoi qu’il en soit, la note d’intention des frères Russo est de bon augure : "Oui, nous sommes autant des fans de science-fiction que de Donjons et Dragons. Nous collectionnions tous les livres quand nous étions enfants. Nous avions les figurines. Tout ce qui fait partie de l’univers de la fantaisie, de la science-fiction ou des super-héros était au centre de notre univers. Nous allons simplement aborder l’aspect cosmique du projet avec la même ferveur que lorsque nous abordons un projet plus centré sur le cadre terrestre. Nous allons également travailler dur pour enrichir le réalisme psychologique de nos personnages". Afin de savoir si ces desseins seront concrétisés, il va falloir patienter jusqu’au 25 avril 2018, jour de la sortie de la première partie de Avengers : Infinity War. Dans cette attente, un petit retour au sein de l’univers Marvel susnommé s’impose.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.