Critique

CINÉMA

Astérix et Obélix contre César - Claude Zidi - critique

Sympathix mais sans génix

Le 18 août 2021

Entre superproduction européenne et comédie française pantouflarde, le premier Astérix ciné est un spectacle familial sans risques et sans surprises. Pas désagréable, mais un peu inconsistant.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie photos

Copyright AMLF
Copyright AMLF
  • Kinolu 10 mars 2020
    Astérix et Obélix contre César - Claude Zidi - critique

    Rendons à Zidi ce qui lui appartient : le contexte de première fois après 2 tentatives échouées de Lelouch et de De Funès. Le film de Zidi s’en sort très bien dans son rôle d’adaptation. Il faut garder en tête l’idée de contexte où le lancement d’une nouvelle franchise fait peur aux producteurs. Le film est certes un peu pantouflard mais reste fidèle aux acquis de la bande dessinée et de ses personnages qui fusionnent sans tâche avec le genre de la comédie française au cinéma.

  • mistressbathory 20 août 2021
    Astérix et Obélix contre César - Claude Zidi - critique

    Frais, des acteurs qui sont bien dans leurs rôles ainsi que pour un premier film d’une suite de film adapter de bande dessinée il est très fidel en clair on rigole de la première à la dernière seconde sans s’ennuyer.

    Des années plus tard ce film reste pour moi un des grand classique de la comédie populaire français indémodable par sa simplicité, son efficacité dans son but premier.

    Je regrette le duo clavier, depardieu dans leurs rôles respectifs dans les productions actuelles des aventures de nos Gaulois préféré soient absents car personnes d’autre leurs arrivent à la cheville.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.