Le 7 novembre 2016
- Dessinateur : Hirohisa Sato
- Genre : Seinen
- Editeur : Komikku
- Famille : Manga
- Date de sortie : 25 août 2016
Si vous avez aimé le film Léon de Luc Besson, vous apprécierez peut être ce nouveau thriller disponible chez Komikku : Assassins, série en trois tomes de Hirohisa Sato. En effet, il est question du même principe de scénario que dans le film, à savoir : un enfant qui se fait recueillir par un tueur à gage. Le parallèle s’arrête ici, par contre, car notre tueur est en réalité une jeune tueuse qui va se retrouver mêler malgré elle à une affaire qui ne la concernait pas au départ.
Suite à une sombre affaire, Hitomi et Jinsuke se retrouvent seuls. Hitomi, obligée de se prostituer pour élever son fils de 10 ans, est sauvagement abattue le soir de l’anniversaire de Jinsuke. Celui-ci ne doit son salut qu’à la présence et à la réactivité de sa voisine, Suzuki, qui s’avère être une tueuse professionnelle.
Suzuki n’ayant pas pour habitude de s’encombrer d’enfant et encore moins quand celui-ci est recherché, va se prendre peu à peu d’affection pour Jinsuke pour qui elle n’hésitera pas à se mettre en danger rien que pour lui faire plaisir… Elle se retrouvera notamment poursuivie par la police, sans vraiment savoir pourquoi.
Assassins est un thriller simple mais efficace avec un style graphique sympathique qui met au premier plan les actions et les émotions des personnages.
Le tome 2 sortira courant novembre et l’histoire promet de s’accélérer encore un peu…
- Komiku
192 pages - 8.50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.