Promo
Le 16 octobre 2009
Vous êtes cordialement invités à fêter le nouvel an avec Esther, une gamine mystérieuse qui devrait vous faire dresser les cheveux sur la tête. Un avant-goût ici.
- Réalisateur : Jaume Collet-Serra
- Acteurs : Peter Sarsgaard, Vera Farmiga, Isabelle Fuhrman
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américain, Français, Canadien, Allemand
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h03mn
– Titre original : Orphan
– La critique
Vous êtes cordialement invités à fêter le nouvel an avec Esther, une gamine mystérieuse qui devrait vous faire dresser les cheveux sur la tête. Un avant-goût ici.
L’argument : Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
- © Warner Bros. France
Notes : Après deux premiers films dispensables (La maison de cire en 2005 et Goal 2 en 2007), le cinéaste Jaume Collet-Serra revient au film d’angoisse avec Esther, mettant en scène une gamine étrange et inquiétante. Contre toute attente, le film, produit pour un budget très raisonnable par la société Dark Castle, a amassé plus de 40 millions de dollars au box-office américain l’été dernier. Un beau succès qui lui donne l’occasion de venir hanter nos écrans à partir du 30 décembre 2009. Avis aux amateurs d’enfants diaboliques.
- © Warner Bros. France
- © Warner Bros. France
- © Warner Bros. France
- © Warner Bros. France
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.