• NEWS
  • NEWS CINE
  • NEWS TV
  • NEWS BD
  • NEWS LIVRES
  • NEWS CULTURES +
Plus de news
Moins
  • 1008

    Semaine du 9 octobre 2024 : les sorties en salle

    Ali Abbasi, Boris Lojkine et Céline Sallette, remarqués à Cannes, sont à l’affiche, tandis que Nour Films nous comble avec une rétrospective Jodorowsky.

  • 1008

    The Apprentice - Ali Abbasi - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, En compétition

    Il fallait le panache d’un Sebastian Stan pour interpréter le Donald Trump de ses premières années avec une telle puissance et à la fois un sens certain de la dérision. The Apprentice ne marque pas un seul faux pas du début à la fin avec un vrai sens du rire.

  • 1008

    L’histoire de Souleymane - Boris Lojkine - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, Un Certain Regard

     Cannes 2024 : Prix du Jury Un Certain Regard, Prix du meilleur acteur Un Certain Regard pour Abou Sangaré

    Derrière le témoignage de Souleymane, non seulement un grand comédien est né, mais en plus, il rend avec ce film de Boris Lojkine toute la dignité et le secours que ces exilés de guerre méritent. L’histoire de Souleymane est une œuvre qui va droit au cœur.

  • 1007

    Niki - Céline Sallette - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, Un Certain Regard

    Mettre en scène le destin passionnant de Niki de Saint-Phalle sur près de dix ans de sa vie est une expérience extraordinaire de cinéma. Le premier film de Céline Sallette ne résiste pas toujours à des maladresses scénaristiques.

  • 1007

    Un amor - Isabel Coixet - critique

    Dans l’adaptation sensible du roman de Sara Mesa, Isabel Coixet dépeint le quotidien d’une jeune trentenaire à la personnalité complexe et toute en nuances, subissant de plein fouet le patriarcat de la campagne espagnole.

  • 1007

    The Substance - Coralie Fargeat - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, en compétition

     Cannes 2024 : Prix du scénario

    À l’heure où #MeToo dénonce avec rage les ravages du machisme forcené dans le monde du spectacle et du cinéma, The Substance en rajoute dans les dérives du jeunisme à tout cran. Un film hors norme et gigantesque pour une sélection officielle à Cannes.

  • 1007

    Le Robot sauvage - Chris Sanders - Critique

    Sous ses airs de petit film d’animation tout public, Le Robot sauvage laisse entrevoir une réalité de plus en plus palpable et inquiétante : l’idée que la machine serait plus humaine que l’être humain lui-même.

  • 1007

    Drone - Simon Bouisson - critique

    Drone est un ingénieux thriller qui joue habilement avec les codes du fantastique et du film noir, même si hélas on reste sur notre faim dans les dernières séquences.

  • 1006

    Festival Histoires de Femmes de Dreux : du 14 au 19 octobre 2024

    Le Festival Histoires de Femmes met à l’honneur des récits puissants et engagés, reflétant la division des luttes féminines et des expériences humaines.

  • 1006

    La vallée des fous - Xavier Beauvois - critique

    Partant d’un postulat peu évident, Xavier Beauvois réussit le sympathique portait d’une remise en question. Avec un Jean-Paul Rouve impressionnant.

  • 1006

    Kid Stories - Siegfried - critique

     Année de production : 2011

    Deux histoires enfantines, simples et déconcertantes, portées par un style singulier.

  • 1006

    The Outrun - Nora Fingscheidt - critique

    The Outrun décrit avec brio les ravages de l’alcoolisme féminin malgré un montage un peu trop stylisé, qui contraste avec l’ambition réaliste de rendre compte du cheminement de destruction et reconstruction d’une femme.

  • 1006

    The Devil’s Bath - Severin Fiala, Veronika Franz - critique

    Un témoignage historique, aussi sinistre que fascinant, qui démontre avec effroi les ravages que le déni de la souffrance psychique et la manipulation religieuse produisent dans notre humanité, surtout quand il s’agit de la condition des femmes. Un film coup de poing.

  • 1004

    La plus précieuse des marchandises - Michel Hazanavicius - critique

     Festival de Cannes 2024 : Sélection officielle, En compétition

     Avec les voix de Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Grégory Gadebois, Denis Podalydès

     Cannes 2024 : Prix de la Semaine du Cinéma Positif

    Ce long métrage d’animation digne et touchant est l’un des meilleurs films de Michel Hazanavicius, qui confirme l’étendue de son registre.

  • 1004

    Mort de l’acteur Michel Blanc

    Michel Blanc s’est imposé comme l’un des meilleurs acteurs comiques du Splendid, avant de s’orienter vers des rôles plus graves pour Blier, Leconte ou Pierre Schoeller. Il a signé plusieurs films intéressants.

  • 1004

    Marie-Line et son juge - Jean-Pierre Améris - critique

    Un film qui rend hommage de cette manière à Truffaut et à la Nouvelle Vague ne peut être qu’un rayon de soleil sur les écrans de cinéma.

  • 1003

    Joker : Folie à deux - Todd Phillips - critique

    Si premier opus offrait un personnage haut en couleur et en complexité, ce Joker sanglotant et vieillissant ne convainc pas vraiment. Une suite peut-être de trop dans la saga.

  • 1002

    Kill - Nikhil Nagesh Bhat - critique

    Précédé d’une flatteuse réputation, ce polar ferroviaire ne tient jamais totalement ses folles promesses.

  • 1001

    Festival du cinéma allemand : du 9 au 13 octobre 2024

    Le 29e Festival du cinéma allemand se tiendra du 9 au 13 octobre au cinéma l’Arlequin de Paris. La programmation propose notamment des avant-premières et des films inédits.

  • 1001

    Quand vient l’automne - François Ozon - critique

    Sans doute pas le meilleur des Ozon, mais tout de même un spectacle entre le policier et le drame familial qui n’est pas désagréable à regarder.

Plus de news
Moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins
Plus de news
Moins
Plus de news
Voir moins

Les films de la semaine

À la TV en ce moment

Voir plus
Moins

Bandes Dessinées

Plus de chroniques BD
Moins

Livres

Plus de chroniques LIVRES
Moins

SPECTACLES