Le 1er novembre 2013
- Scénariste : DE PINS, Arthur
- Série : La Marche du Crabe
- Collection : Noctambule
- Genre : Humour, Conte
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Soleil
- Date de sortie : 1er janvier 2013
La trilogie de La Marche du Crabe dans une intégrale étourteaudissante
Ouh le bel objet que voilà...
Précédant l’invasion de rééditions, de coffrets et d’intégrales à destination du sapin, Noctambule, la collection littéraire de Soleil, frappe fort avec la sortie de l’intégrale de La Marche du Crabe d’Arthur de Pins.
Et pourquoi c’est bien et qu’il faut absolument l’acheter et/ou l’offrir à toute sa famille et ses amis ?
- D’abord parce que La Marche du Crabe est une belle aventure où trois crustacés vont aller contre l’ordre établi. Une histoire passionnante et très intelligente.
- Ensuite parce qu’Arthur de Pins fait un boulot graphique remarquable. Vous aviez aimé ses Péchés Mignons ? Alors vous adorerez ses crabes qui marchent, tout en minimalisme et en contraste.
- Enfin parce que le livre, l’objet, a l’air vraiment beau. On attendra de l’avoir dans les mains pour confirmer mais les dires et les photos font envie : couverture rouge bichromée, pochette transparente symbolisant le travail vectoriel de l’auteur, carnet de 24 pages de bonus avec travaux préparatoires, interview, bestiaire, recette du crabe farci, etc.
Je ne sais pas vous, mais moi je sais ce que je vais demander au Père Noël. Avec un pot de mayonnaise.
La Marche du Crabe, intégrale (Arthur de Pins), 360p, chez Noctambule/Soleil - 39.95€ (Sortie le 27 Novembre 2013)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.