Critique

CINÉMA

Antiviral - Brandon Cronenberg - critique

Piqûre de rappel

Le 13 juin 2024

Brandon Cronenberg signe un premier film étrange et austère, à mi-chemin entre cinéma et art contemporain, porté par la puissance géniale de son pitch. Un "fils de" à suivre !

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

Caleb Landry Jones
© 2012 Rhombus Media. Tous droits réservés.
  • Lui de Go with the Blog 14 février 2013
    Antiviral - Brandon Cronenberg - critique

    Brandon Cronenberg est le fils de David Cronenberg. Voilà, ça c’est dit, on peut donc tout de suite passer à autre chose.
    ANTIVIRAL, premier long-métrage du canadien âgé de 27 ans, se trouve être le prolongement de BROKEN TULIPS un court-métrage réalisé en 2008 et qui amorçait les thématiques que l’on retrouve ici. ANTIVIRAL nous expose un futur plus ou moins proche, dans lequel la relation entre les fans et leurs idoles ne connaît plus de limites. Afin de se rapprocher toujours plus près de ces stars ultra médiatisées dont les moindres faits et gestes sont épiés en permanence, leurs admirateurs se rendent dans des cliniques privées spécialisées qui leurs proposent de s’injecter les virus et les infections de leurs idoles, qu’ils choisissent sur catalogue.

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/antiviral-brandon-cronenberg/

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.