Le 29 avril 2014
- Réalisateur : Jessica Hausner
- Acteurs : Christian Friedel, Birte Schnoeink, Stephan Grossmann
- Genre : Drame
- Nationalité : Autrichien
- Durée : 1h30mn
- Festival : Festival de Cannes 2014
La réalisatrice autrichienne Jessica Hausner (Hôtel) est de retour à la section Un certain regard avec un film sur la passion amoureuse dévorante de l’écrivain von Kleist. Un biopic forcément intrigant.
La réalisatrice autrichienne Jessica Hausner (Hôtel) est de retour à la section Un certain regard avec un film sur la passion amoureuse dévorante de l’écrivain von Kleist. Un biopic forcément intrigant.
L’argument : L’histoire de l’écrivain et poète allemand Heinrich von Kleist et sa relation avec Henriette Vogel, jusqu’à leur mort.
Notes : On sait peu de choses sur le nouveau long-métrage de la réalisatrice Jessica Hausner si ce n’est son thème à base historique puisque le long-métrage contera la passion amoureuse éprouvée par le poète von Kleist avec Henriette Vogel. Cette histoire passionnelle illustre généralement le romantisme exacerbé de ce début du XIXème siècle puisque les deux amants se sont suicidés ensemble. On s’attend donc à un traitement pour le moins original de la part de la cinéaste responsable des très étranges Hôtel et Lourdes. Le résultat sera diffusé à Cannes dans la section parallèle Un Certain Regard.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.