Le 8 novembre 2015
- Réalisateur : Sam Mendes
- Acteurs : Monica Bellucci, Ralph Fiennes, Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz
- Genre : Espionnage
- Nationalité : Britannique
- Durée : 2h30mn
- Date de sortie : 11 novembre 2015
- Voir le dossier : La série des James Bond
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
birulune 3 décembre 2016
007 Spectre : James Bond essaie de retrouver la grâce de Skyfall - la critique
Dites-moi il y a du spoiler dans cette critique ! En effet on s’attendait à mieux vu l’engouement des foules pour le mythe bondien, scenar classique, course poursuite classique, remise en cause du héros classique, la scène d’ouverture an un seul plan- séquence ( je sais plus si c’est le terme juste) donne le ton : Bond c’est la désinvolture la coolitude et le travail avant tout quoi qu’il en coûte a la diplomatie anglaise. Après ras de marée de clin d’œil à la franchise et tentative de s’écarter des sentiers battus. Waltz, génial chez Tarentino, est nul en super- méchant revanchard (rien dans son jeu monolithique reflète sa véritable rancoeur envers Bond, pas le moindre petit rictus de dépit rien de rien !)
Il reste Seydoux et son style gentille fille qui cache un démon. Elle assure. Autant Craig s’amuse peu à jouer les vieux briscards sur le retour qui retrouve sa jeunesse auprès de miss White junior, autant Seydoux carbure littéralement a l’actor studio ! Le scenar est taillé au cordeau mais le jeu de super- Bond manque de souplesse et la fameuse scène de lobotomie entièrement automatisée tombe a plat, quintessence du non- effrayant et exemple typique du genre de scène où on ne tremble pas d’effroi pour le destin du héros ( ils voulaient rénover, faut dire que c’est du réchauffé).
Qu donne de lui-même et M engueule vertement les politicards, et on se prend au jeu.
Tout le monde aime James Bond dans James Bond.
Mirifique et longuet, l’un augmentant l’effet de l’autre. Il faut des longueurs pour que vive le mythique et indestructible James.