Robin Berthelot

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Interview de William Blanc, historien

Entretien avec William Blanc, coauteur du Dictionnaire du Moyen Âge imaginaire, aux éditions Vendémiaire.

Boris Vian fait son cinéma - collectif - critique

Une collection de courts-métrages qui exhume un recueil de scénarios restés inadaptés du vivant de l’auteur. Hétéroclite, drôle et foutraque, comme l’œuvre de Boris Vian lui-même.

Une affaire d’honneur - Vincent Perez - critique

Le sujet était passionnant, le résultat final n’en est que plus frustrant. Mais, grâce à des interprètes inspirés et des scènes de bataille grandiloquentes, cette affaire-là s’en sort néanmoins avec les honneurs.

5 hectares - Émilie Deleuze - critique

Émilie Deleuze signe un film enlevé et plein de charme, qui rappelle parfois les grandes heures de la comédie hollywoodienne classique. Un régal.

Journal d’Amérique - Arnaud des Pallières - critique

En exhumant de vieux films amateurs, Arnaud des Pallières fait parler les morts et le XXe siècle américain. Exigeant certes, mais gratifiant.

Gary Cooper, personne n’est parfait - Christophe Leclerc - critique

C’est la tête la première qu’on (re)plonge, grâce à Christophe Leclerc dans l’œuvre, décidément vaste, pas si monolithique, de Gary Cooper.