Slider home générale

Cannes 2024 : Le palmarès de toutes les sections

De la Palme d’or à la Palm Dog, l’intégralité des récompenses décernées lors...

Anora - Sean Baker - critique

Récit d’un état d’instrumentalisation des femmes vulnérables aux États-Unis...

The Seed of the Sacred Fig - Mohammad Rasoulof - critique

Inspiré de ce qui aurait dû être une révolution et la chute du régime iranien...

Grand Tour - Miguel Gomes - critique

Grand Tour est une merveilleuse déambulation de deux êtres en quête d’amour à...

The Village Next to Paradise - Mo Harawe - critique

En dépit de longueurs parfois inutiles, The Village Next to Paradise a le...

All We Imagine as Light - Payal Kapadia - critique

Suggestif et intimiste, réaliste et onirique, ce long métrage indien confirme...

Comme une louve - Caroline Glorion - critique + test DVD

Si le récit pèche parfois avec le risque d’un certain manichéisme, Comme une...

Interview de Saïd Belktibia, réalisateur de Roqya

Notre entretien avec invité le réalisateur de Roqya nous a permis d’avoir...

Vivre, mourir, renaître - Gaël Morel - critique

Si Gaël Morel parvient à proposer un film moins radical que ses précédentes...

Niki - Céline Sallette - critique

Mettre en scène le destin passionnant de Niki de Saint-Phalle sur près de dix...

Furiosa : une saga Mad Max - George Miller - critique

En tous points antithétique au pléthorique Fury Road, le Furiosa de George...

L’amour ouf - Gilles Lellouche - critique

Un ratage de première pour cette œuvrette oscillant entre polar grotesque et...

Norah - Tawfik Alzaidi - critique

Produit, écrit et réalisé par Tawfik Alzaidi, Norah dénonce dans un langage...